Où manger à Londres ? Carnaby Burger Co

Une fois les valises posées, vous allez probablement avoir un petit creux. Pas de panique, je suis là et je vais vous donner THE adresse pour se faire un bon burger. Pour vous donner une idée, c'est là qu'on emmène les copains qui viennent nous voir à chaque fois tellement c'est de la pornfood. C'est tellement bon que même Ryan Gosling Charly sans t-shirt ne fait pas le poids face à leurs burger.

L'avantage de cette adresse c'est que c'est central : 

Carnaby Burger Co
4 Newburgh Street
London W1F 7RF

Juste derrière Carnaby Street, une jolie petite rue piétonne derrière le magasin Liberty (que je vous présenterai sûrement prochainement) où on trouve (entre autre) Brandy Meleville (si tu ne connais pas cette marque fabuleuse qui fait des robes dont je suis amoureuse clique ici. Si tu connais déjà cette marque tu es probablement aussi hystérique que moi quand j'ai vu la boutique pour la première fois) 

Sinon, la station la plus proche pour rejoindre le restaurant c'est Oxford Circus (Sur la Victoria line, bleue claire, et la Central line, rouge)


Une fois arrivée devant cette jolie façade, vous allez pouvoir voir le mur décoré de couvertures de bouquins que j'ai oublié de prendre en photo à chaque fois que j'y suis allée parce que j'avais trop faim en entrant et le ventre trop plein en partant. 

Il y a une petite salle en vitrine avec surtout des tables pour deux personnes mais si vous venez à quatre ou plus, vous devriez trouver de la place derrière. Un niveau en dessous de l'entrée du magasin mais avec une hauteur sous plafond impressionnante, des banquettes, un toit véranda et une déco toute simple.



Une fois les pieds sous la table, c'est un peu quitte ou double pour le service (mais très souvent quitte)

La carte est démente. Il y en a pour tous les goûts : du Burger Végétarien, au poulet ou au beuf ou des pâtes. Je n'ai personnellement pas testé les pastas, ni mes copains non plus, mais celles qu'on a vu se diriger sur les autres tables (et les assiettes vides à la fin du repas) avaient l'air au top. N'oubliez pas de vous renseigner sur le Burger du jour, qui doit être affiché sur une ardoise au mur au cas où vous auriez pas compris la tirade du serveur.

Petite chose un peu déstabilisante, il faut choisir son "side" en plus du burger. Personnellement je n'ai plus tellement faim après le plat et d'avis général on est bien calé. Cependant si vous devez choisir un side, Charly vous conseille les "Wet fries" : des frites qui baignent dans du jus de viande sauce au poivre. Gaspard avait pris les "Cheese and bacon chips" qui étaient vachement pas mal aussi (des frites avec du cheddar fondu et des petits lardons).

Sans plus attendre, voilà les photos des burgers qui arrivent tous de manière très pratique sur des planches à découper en bois :




Le choix de Charly : Le Cheese and Bacon Burger with an extra egg
et des Wet Fries




Le choix de Gaspard : Le Chili Beef Burger
avec des Cheese and Bacon Chips


Mon choix : Le BBQ beef burger
sans side parce que j'ai plus faim pour le dessert sinon.


Le choix de Sergeï : Le Chicken Cesar Burger
avec des fries toutes bêtes

Du côté de la carte des desserts, c'est pas très fourni. En général il y a du brownie (qui déchire) et c'est tout.


Les restes de mon dessert (le temps que je me rappelle que je devais le prendre en photo)


Comptez une dizaine de pounds pour le burger (max), 2£ ou 3£ pour le side et 4,50£ pour le dessert (en général il reste plus grand monde de debout après le plat).
En tout on s'en tire pour une quinzaine de pounds par personne mais on a le ventre vraiment plein. Bref, allez y faire un tour et dites m'en des nouvelles. 

Pour ce qui est de la place, on y est allé deux fois le samedi soir à six vers 20h et on a eu une table sans attendre mais si vous voulez réserver par précaution, le numéro est là : 020 7287 6983 et le mail là : carnaby@burgerco.co.uk

Pour plus d'infos et de photos : 
http://www.burgerco.co.uk/index.html

Juste en face il y a un pub plutôt cool avec plein de bonnes marques de bières pour prendre un verre avant ou après le burger et on peut digérer en se baladant dans les ruelles de Carnaby en admirant les décos de Noël avec moins de monde :





C'est le moment de sortir le réflexe pour faire mieux que moi avec mon petit Iphone 4S.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés